PéronnasWeather icon 1.11 / 1.67 °c

Association des forces économiques de Péronnas

 

Le CIS SEILLON

Créé le 1er juillet 2018, le Centre d’incendie et de Secours de Seillon a été intégré au sein du corps départemental. Issu de la fusion des CPINI  de Péronnas et de St Denis Les Bourg, il est né du constat de la nécessité de développer un nouveau centre de secours sur le secteur sud de l’agglomération burgienne. L’évolution démographique et le développement industriel du secteur a conduit à une réflexion conjointe entre le SDIS, les communes de Péronnas et de St Denis et les pompiers des deux CPINI, afin de permettre cette évolution majeure.

Implanté dans la caserne de Péronnas, ce nouveau centre de secours s’est vu doté de nouveau véhicule afin d’assurer la totalité des missions qui lui sont confiées (secours à personnes, accident, incendie, opérations diverses).

L’effectif réunis comportent 37 sapeurs-pompiers, hommes et femmes. Le commandement du centre a été confié au lieutenant Bertrand GIROD.

Son organisation s’inspire de celle d’un centre de secours classique. Son rôle sur la zone sud de l’agglomération lui confère une position stratégique et pourrait évoluer rapidement pour mieux répartir l’activité sur les différents centre de secours du secteur.

A la recherche de sapeur pompier volontaire, le chef de centre cherche a étoffer l’effectif en s’appuyant sur des personnes issus principalement des communes de Péronnas ou St Denis. Pour autant, les candidats provenant de communes proches, peuvent également intégrer le centre.

Renseignement auprès du Lieutenant Bertrand GIROD (chef de centre) au 0610398550 ou bertrand.girod@sdis01.com

Cette entreprise n'a pas encore d'actualité

Cette entreprise n'a aucune offre à afficher.

Envoyez nous un message




    Donner votre avis

    Aucun avis à afficher.