PéronnasWeather icon 4.44 / 8.89 °c

Association des forces économiques de Péronnas

Votre centre de contrôle technique Péronnas Auto Contrôle fait parti du réseau Dekra Automotive.

Centre de contrôle technique Numéro 1 mondial avec 26 millions de contrôles techniques réalisés dans 30 pays.
Le réseau DEKRA Automotive gère en France 1 700 centres en contrat d’affiliation et en propre.

Couvrant de manière homogène avec ses 1 700 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles (plus de 1 530 centres) et poids lourds (plus de 165 centres). Le groupe garantie donc aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.

Finalement, cette exploitation en propre permet de connaître parfaitement les contraintes de ce métier pour guider en connaissance de cause les autres partenaires et dialoguer de façon constructive avec les professionnels et l’Administration.

DEKRA Automotive gère trois enseignes de contrôle technique automobile : DEKRANORISKO, et AUTOCONTROL mais aussi une enseigne DEKRA pour le poids lourds et réalise près de 6,4 millions de contrôles par an.

————————————————-

Le contrôle technique périodique des véhicules existe depuis le 1er janvier 1992. C’est ainsi une mesure préventive destinée à améliorer la sécurité routière par la minoration des accidents dus à la défaillance de certains organes des véhicules.

Le contrôle technique périodique en bref

Le contrôle technique périodique est un examen visuel, portant sur les organes essentiels du véhicule. Ce contrôle a aussi vocation à protéger l’environnement et à améliorer la sécurité des automobilistes. Il comprend 133 points de contrôle et 610 défaillances potentielles, dont 470 peuvent entraîner une contre-visite en cas d’anomalie

3 niveaux répartissent ces 610 défaillances :

  • 140 défaillances mineures : le véhicule doit être réparé sans obligation de contre-visite. Les incidences sur la sécurité ou l’environnement sont inexistantes, il n’y a pas de danger possible ou immédiat.
  • 341 défaillances majeures : des réparations sont nécessaires sur le véhicule, le propriétaire dispose d’un délai de 2 mois pour les réaliser.
    Une contre-visite est nécessaire après les réparations pour lever les défaillances car le danger est possible.
  • 129 défaillances critiques : des réparations doivent être réalisées urgemment.
    Le centre immobilise le véhicule à partir de minuit le jour du contrôle.
    De ce fait, une contre-visite à lieu pour lever les anomalies (le conducteur dispose de deux mois pour la réaliser).  Le danger est immédiat.

L’arrêté du 18 juin 1991 réglemente le contenu de ce contrôle. Cette réglementation impose une indépendance totale du contrôle technique vis-à-vis de toute activité liée à la réparation ou au commerce automobile.

Le contrôle technique est donc neutre, impartial et objectif.

 

Cette entreprise n'a pas encore d'actualité

Cette entreprise n'a aucune offre à afficher.

Envoyez nous un message




Donner votre avis

Aucun avis à afficher.